Contenu

Services Numeriques

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Annuaire
18 déc.

Vous êtes ici : Accueil DSI > Catalogue de Services > Services

Espace de Travail Collaboratif

Présentation


La DSI de l'Université Paul Sabatier, au travers d'une collaboration de plusieurs années avec l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMIP) permet à l'ensemble de ses étudiants et personnels d'accéder à un espace de travail collaboratif dénommé SCOUT.

Cet environnement permet de non seulement de gérer ses mails, agendas et documents liés à son contexte universitaire mais aussi d'importer et d'interfacer ces mêmes environnements liés à un cadre personnel.

Cet environnement se veut collaboratif puisqu'il permet de créer et de gérer soi-même des groupes de travail et d'éditer des documents à plusieurs utilisateurs simultannément.

Public concerné et Conditions d'accès



Service de plein droit

Service de plein droit

Service à la demande via ticket


ACCES DIRECT AU SERVICE


*A partir du 6 juillet 2017, toute (ré)inscription étudiante génèrera la création automatique d'une messagerie SCOUT.
Les messages institutionnels (de la forme : prenom.nom@univ-tlse3.fr) vous y seront désormais envoyés. 
L'accès au SCOUT se fait via votre compte numérique UT3

NB1 : Si vous êtes primo-entrant, n'oubliez pas d'activer votre compte numérique UPS !
En effet, ce compte vous est nécessaire pour accéder à l'ensemble des services numérique de l'UPS.

NB2 : Si, en tant que "double statut" (Etudiant & Personnel), vous aviez jusqu'ici une messagerie Personnel référencée ["Zimbra" (@univ-tlse3.fr) ou "Adm" (@adm.ups-tlse.fr)], celle-ci sera encore accessible afin de vous permettre d'en récupérer son contenu. Cette migration se fera via vos correspondants informatiques de proximité.
Cependant, tous vos nouveaux messages institutionnels (prenom.nom@univ-tlse3.fr) arriveront sur la messagerie du SCOUT (sans qu'aucune redirection ne soit possible)
Sachez que vous avez dès à présent la possibilité de consulter l'ensemble de vos messageries (cf. "Adresse-externe")
depuis l'environnement SCOUT.

NB3
:
Si, en tant que "double statut" (Etudiant & Personnel), vous aviez jusqu'ici une messagerie Personnel référencée autre que "Zimbra" (@univ-tlse3.fr) ou "Adm" (@adm.ups-tlse.fr), celle-ci sera bien entendu conservée (ex. @irit.fr, @laplace.fr, etc.).
Cependant, tous vos nouveaux messages institutionnels (prenom.nom@univ-tlse3.fr) arriveront sur la messagerie du SCOUT (sans qu'aucune redirection ne soit possible)
Sachez que vous avez dès à présent la possibilité de consulter l'ensemble de vos messageries (cf. "Adresse-externe") depuis l'environnement SCOUT.

NB4
: les personnes de l'IUTA (ayant des messageries @iut-tlse3.fr) ne sont pas concernées par la génération automatique d'une messagerie SCOUT. Pour toutes précisions ils doivent se rapprocher des services informatiques de l'IUTA.


Date de mise à jour 11 juin 2018


Informations et Documentations

Démarrer avec le service collaboratif de l'université de Toulouse avec SCOUT

Pour les usagers du BUT, les évolutions proposées par SCOUT

Documentation concernant l'accompagnement et l'assistance à l'usage du SCOUT

Services numériques

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11