Contenu

Services Numeriques

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Annuaire
25 juil.

Vous êtes ici : Accueil DSI > Catalogue de Services > Services

Espace de Travail Collaboratif

Présentation


La DSI de l'Université Paul Sabatier, au travers d'une collaboration de plusieurs années avec l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMIP) permet à l'ensemble de ses étudiants et personnels d'accéder à un espace de travail collaboratif dénommé SCOUT.

Cet environnement permet de non seulement de gérer ses mails, agendas et documents liés à son contexte universitaire mais aussi d'importer et d'interfacer ces mêmes environnements liés à un cadre personnel.

Cet environnement se veut collaboratif puisqu'il permet de créer et de gérer soi-même des groupes de travail et d'éditer des documents à plusieurs utilisateurs simultannément.

Public concerné et Conditions d'accès



Service de plein droit

Service de plein droit

Service à la demande via ticket


ACCES DIRECT AU SERVICE


*A partir du 6 juillet 2017, toute (ré)inscription étudiante génèrera la création automatique d'une messagerie SCOUT.
Les messages institutionnels (de la forme : prenom.nom@univ-tlse3.fr) vous y seront désormais envoyés. 
L'accès au SCOUT se fait via votre compte numérique UPS

NB1 : Si vous êtes primo-entrant, n'oubliez pas d'activer votre compte numérique UPS !
En effet, ce compte vous est nécessaire pour accéder à l'ensemble des services numérique de l'UPS.

NB2
: Si vous aviez jusqu'ici une messagerie étudiante Horde, celle-ci sera encore accessible jusque mi-2018 afin de vous permettre d'en récupérer son contenu (Cf : "Migration_Horde_SCOUT")
Cependant, tous vos nouveaux messages institutionnels (prenom.nom@univ-tlse3.fr) arriveront sur la messagerie du SCOUT (sans qu'aucune redirection ne soit possible)

NB3
: Si, en tant que "double statut" (Etudiant & Personnel), vous aviez jusqu'ici une messagerie Personnel référencée ["Zimbra" (@univ-tlse3.fr) ou "Adm" (@adm.ups-tlse.fr)], celle-ci sera encore accessible afin de vous permettre d'en récupérer son contenu. Cette migration se fera via vos correspondants informatiques de proximité.
Cependant, tous vos nouveaux messages institutionnels (prenom.nom@univ-tlse3.fr) arriveront sur la messagerie du SCOUT (sans qu'aucune redirection ne soit possible)
Sachez que vous avez dès à présent la possibilité de consulter l'ensemble de vos messageries (cf. "Adresse-externe")
depuis l'environnement SCOUT.

NB4
:
Si, en tant que "double statut" (Etudiant & Personnel), vous aviez jusqu'ici une messagerie Personnel référencée autre que "Zimbra" (@univ-tlse3.fr) ou "Adm" (@adm.ups-tlse.fr), celle-ci sera bien entendu conservée (ex. @irit.fr, @laplace.fr, etc.).
Cependant, tous vos nouveaux messages institutionnels (prenom.nom@univ-tlse3.fr) arriveront sur la messagerie du SCOUT (sans qu'aucune redirection ne soit possible)
Sachez que vous avez dès à présent la possibilité de consulter l'ensemble de vos messageries (cf. "Adresse-externe") depuis l'environnement SCOUT.

NB5
: les personnes de l'IUTA (ayant des messageries @iut-tlse3.fr) ne sont pas concernées par la génération automatique d'une messagerie SCOUT. Pour toutes précisions ils doivent se rapprocher des services informatiques de l'IUTA.


Date de mise à jour 5 juillet 2017


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11