Contenu

Services Numeriques

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Annuaire
18 nov.

Vous êtes ici : Accueil DSI > Catalogue de Services > Services

Messagerie électronique


Présentation

L'Université Paul Sabatier permet à ses usagers de disposer d'une adresse mèl et d'une boîte aux lettres éléctronique associée.

Le système de messagerie est accessible via une interface Internet ou la configuration d'un client dédié (type Thunderbird, Outlook, application mobile). 

Les encadrés de la partie droite de cette fiche vous permettent de diposer de toutes les informations nécessaires à la mise en place de l'accès à votre messagerie éléctronique sur votre support préféré.


Public concerné et Conditions d'accès



Service de plein droit

Service à la demande via
Ticket
+
Service à la demande via
Ticket + Formulaire d'habilitation


ACCES DIRECT AU SERVICE


*A partir du 6 juillet 2017, toute (ré)inscription étudiante génèrera la création automatique d'une messagerie SCOUT.
Les messages institutionnels (de la forme : prenom.nom@univ-tlse3.fr) vous y seront désormais envoyés. 
L'accès au SCOUT se fait via votre compte numérique UT3

NB1 : Si vous êtes primo-entrant, n'oubliez pas d'activer votre compte numérique UT3 !
En effet, ce compte vous est nécessaire pour accéder à l'ensemble des services numérique de l'UT3.

NB2
: Si vous aviez jusqu'ici une messagerie étudiante Horde, celle-ci sera encore accessible jusque mi-2018 afin de vous permettre d'en récupérer son contenu (Cf : "Migration_Horde_SCOUT")
Cependant, tous vos nouveaux messages institutionnels (prenom.nom@univ-tlse3.fr) arriveront sur la messagerie du SCOUT (sans qu'aucune redirection ne soit possible)

NB3
: Si, en tant que "double statut" (Etudiant & Personnel), vous aviez jusqu'ici une messagerie Personnel référencée ["Zimbra" (@univ-tlse3.fr) ou "Adm" (@adm.ups-tlse.fr)], celle-ci sera encore accessible afin de vous permettre d'en récupérer son contenu. Cette migration se fera via vos correspondants informatiques de proximité.
Cependant, tous vos nouveaux messages institutionnels (prenom.nom@univ-tlse3.fr) arriveront sur la messagerie du SCOUT (sans qu'aucune redirection ne soit possible)
Sachez que vous avez dès à présent la possibilité de consulter l'ensemble de vos messageries (cf. "Adresse-externe")
depuis l'environnement SCOUT.

NB4
:
Si, en tant que "double statut" (Etudiant & Personnel), vous aviez jusqu'ici une messagerie Personnel référencée autre que "Zimbra" (@univ-tlse3.fr) ou "Adm" (@adm.ups-tlse.fr), celle-ci sera bien entendu conservée (ex. @irit.fr, @laplace.fr, etc.).
Cependant, tous vos nouveaux messages institutionnels (prenom.nom@univ-tlse3.fr) arriveront sur la messagerie du SCOUT (sans qu'aucune redirection ne soit possible)
Sachez que vous avez dès à présent la possibilité de consulter l'ensemble de vos messageries (cf. "Adresse-externe") depuis l'environnement SCOUT.

NB5
: les personnes de l'IUTA (ayant des messageries @iut-tlse3.fr) ne sont pas concernées par la génération automatique d'une messagerie SCOUT. Pour toutes précisions ils doivent se rapprocher des services informatiques de l'IUTA.


Date de mise à jour 24 août 2017


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11